FORMATIONS : ………………………………………………………………………………..
• Orientation scolaire et professionnelle
I Certification universitaire de l’UCL
• Programmation Neurolinguistique (PNL)
I Certification avec la Spiral Academy affiliée à la NLPU
• Transidentités avec l’asbl Genres Pluriels
• Coaching – PCC I Niveau 1 & 2 avec la LCA
Leading & Coaching Academy
• Psychanalyse au CEPSYa de l’ULB
CONVICTIONS : ……………………………………………………………………………………..
– Alliée de la communauté LGBTQIA+
– Féministe intersectionnelle
– Transfuge de classe
– Consciente de mes privilèges de femme cis, hétérosexuelle,
blanche, éduquée qui évolue dans un milieu multiculturel urbain
PARCOURS : ……………………………………………………………………………………..
Quelques 10 ans après mon entrée sur le marché de l’emploi, j’ai personnellement négocié un tournant à 180° dans ma carrière afin de devenir la thérapeute et gestionnaire de carrière que vous lisez.
Consciente de ce qu’une telle démarche demande en terme d’investissement personnel, matériel, financier et psychologique, je base mon travail et mes accompagnements sur trois piliers fondamentaux :
- Une formation solide : qui débute en 2016 et qui m’offre une approche théorique rassurante et diversifiée. Je dispose d’outils variés qui me permettent une adaptation souple à la personne, sa problématique, son environnement et ses ambitions.
- Une expérience de vie précieuse : et bien que nous sachions tous et toutes qu’il n’est pas nécessaire d’avoir rencontrer les mêmes problématiques pour se comprendre, le fait d’avoir personnellement traversé un tel changement m’offre une clé de compréhension particulière qui accroit mon empathie.
Je me suis vue pendant cette période de transition en état de grande vulnérabilité jusqu’à douter de mes compétences et envisager l’abandon de mon projet.
Votre histoire vous appartient et nous sommes toustes différents, mais je reste convaincue qu’on apprend plus d’une seule expérience que de mille exemples. - Une expérience professionnelle riche et épanouissante :
Depuis 2019, j’accompagne chaque année :- 150 chercheurs et chercheuses d’emploi en collaboration avec Actiris
- Entre 30 et 50 bilans de compétences avec des salarié.e.s
en partenariat avec l’APEF, le CFIP et à titre privé - Entre 6 et 15 ateliers en groupe sur des thèmes variés et tous liés à l’emploi avec le soutien de La Cité des Métiers, de Bruxelles Formation
et dans ma propre activité - 8 intervisions d’équipe en entreprise au cours desquelles, j’invite chaque collaboratorices à exprimer une problématique et à participer au mieux-être les un.e.s des autres.
- Entre 6 et 12 parcours en outplacement. Certains à titre individuel et d’autres en groupe de 6 à 12 personnes.
Il parait que c’est en forgeant que l’on devient forgeronne.

